Déclaration de confidentialité
La protection de la vie privée des utilisateurs du site www.ovb-vermoegensberatung.ch/francais.html revêt une grande importance pour OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA. Bien entendu, cela s'applique également au traitement des données personnelles lors d'une visite sur le site Web.
L'utilisation du site www.ovb-vermoegensberatung.ch/francais.html ne nécessite généralement pas la transmission de vos données personnelles. Si vous souhaitez néanmoins bénéficier de certains services de notre site Web (par exemple via le formulaire de contact ou en déposant une plainte sur notre site Web), il peut être nécessaire que vos données personnelles soient traitées. Si le traitement de données à caractère personnel est nécessaire et qu'il n'existe aucune base juridique spécifique pour un tel traitement, OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA devra en principe obtenir le consentement préalable de la personne concernée.
Afin d'établir une relation de confiance avec les utilisateurs de son site Internet, OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA souhaite les informer de la base juridique, du contenu et de l'étendue du traitement des données personnelles et des droits dans ce contexte. OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA souhaite également fournir aux utilisateurs de son site web les coordonnées du responsable du traitement, du délégué à la protection des données et de l'autorité de surveillance.
Inhaltsübersicht
1. Responsable
OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA
Bösch 69
6331 Hünenberg
Tél : +41 41 76701-30
Mail : ovb@ovb-ag.ch
2. Contact délégué à la protection des données
Thomas Egli
Bösch 69
6331 Hünenberg
Tél : +41 41 76701-30
Mail : datenschutz@ovb-ag.ch
3. Base juridique de la licéité du traitement
La base juridique du traitement des données personnelles de ses clients est la loi fédérale sur la protection des données et, le cas échéant, les dispositions du règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil sur les données (ci-après dénommé "RGPD"). Conformément à l'article 4 de la loi suisse sur la protection des données, le traitement des données est licite si les données personnelles sont collectées et utilisées uniquement aux fins qui sont apparentes à la personne concernée. En particulier, le traitement est licite s'il est fondé sur le consentement exprès de la personne concernée. Le traitement de données à caractère personnel peut également avoir pour base juridique une obligation légale pour OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA, la nécessité d'un traitement destiné à sauvegarder les intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique ou la nécessité d'un traitement destiné à sauvegarder les intérêts légitimes du responsable ou d'un tiers.
4. Contenu et étendue du traitement des données personnelles
La collecte automatique d'informations et leur protection (fichiers journaux)
En principe, tout utilisateur peut accéder au site www.ovb-vermoegensberatung.ch/francais.html sans fournir aucune donnée personnelle.
La visite du site www.ovb-vermoegensberatung.ch/francais.html est documentée. Dans ce contexte, OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA ne collecte que les données suivantes :
- la page à partir de laquelle vous avez accédé à notre site Web (référence),
- l'adresse IP actuelle de votre ordinateur,
- les pages visitées,
- la date et l'heure de la visite,
- le volume de données transféré,
- le message indiquant si la page peut être ouverte ou non,
- le système d'exploitation utilisé,
- le navigateur Web utilisé,
- le nombre de visites,
- la durée moyenne de la visite.
OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA n'est pas en mesure d'établir une connexion entre les données collectées et l'utilisateur, car l'adresse IP change à chaque connexion. OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA ne crée aucun profil d'utilisateur personnel avec les données collectées. Les informations enregistrées ne sont utilisées que pour identifier les pages les plus intéressantes pour l'utilisateur et ainsi améliorer les services de OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA en conséquence.
5. Contact via le formulaire de contact
Conformément aux dispositions légales en vigueur, l'adresse mail pour contacter OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA et un formulaire de contact sont indiqués sur le site www.ovb-vermoegensberatung.ch/francais.html. Si un utilisateur du site Web décide de contacter OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA via le formulaire de contact ou via l'adresse mail fournie sur le site Web, les données personnelles fournies seront automatiquement enregistrées par OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA afin de pouvoir répondre à la demande de contact de l'utilisateur. Les données transmises à OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA dans ce cadre ne seront pas transmises à des tiers.
6. Utilisation de cookies
OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA utilise des cookies. Ce sont des fichiers qui sont envoyés à votre ordinateur par un site Web lorsque vous visitez ce site. Ces fichiers contiennent des informations qui peuvent améliorer votre utilisation du site Web afin de devenir plus efficace et utile pour vous.
OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA utilise des cookies pour vous aider à naviguer sur son site Web. Les cookies permettent à l'utilisateur d'adapter un site Web aux centres d'intérêt de l'utilisateur concerné ou, par exemple, de sauvegarder son nom d'utilisateur et son mot de passe afin qu'il n'ait pas à saisir ces données à chaque fois qu'il visite le site Web.
La plupart des navigateurs sont configurés pour accepter automatiquement les cookies. Toutefois, vous pouvez désactiver le stockage des cookies ou configurer votre navigateur pour qu'il vous avertisse dès que des cookies sont envoyés. La non-acceptation des cookies ne vous empêche pas d'utiliser le site Web de OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA.
7. Marketing en ligne
Google Analytics
OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA a intégré Google Analytics sur son site Internet www.ovb-vermoegensberatung.ch/francais.html (avec fonctionnalité d'anonymisation). Google Analytics est un service d'analyse d'audience de sites Web. L'analyse de l'audience d'un site Web implique la collecte et l'analyse de données sur le comportement des visiteurs du site Web. Un service d'analyse Web recueille des données telles que la page à partir de laquelle le site Web a été demandé ("referrer"), quelles pages d'un site Web sont visitées, à quelle fréquence et pendant combien de temps. L'analyse de l'audience d'un site Web vise généralement à l'optimiser.
L'opérateur de Google Analytics est Google Inc. 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA.
OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA utilise l'extension "_gat._anonymize IP" pour l'analyse des groupes cibles avec Google Analytics. Cette extension permet à Google d'anonymiser l'adresse IP de l'accès Internet de l'utilisateur si le site est accessible depuis un Etat membre de l'Union européenne ou un autre Etat membre de l'Espace économique européen.
Le but de Google Analytics est d'analyser les visiteurs de notre site Web. Google utilisera ces informations dans le but d'évaluer votre utilisation du site Web, de compiler des rapports sur l'activité du site Web et de fournir d'autres services liés à cette activité.
Google Analytics installe des cookies sur l'appareil de l'utilisateur. La définition des cookies a déjà été décrite ci-dessus. L'installation de ces cookies permet à Google d'analyser les visiteurs de notre site Internet. Chaque fois que vous visitez une page du site Web de OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA contenant l'extension Google Analytics, le navigateur du terminal de la personne concernée transmet automatiquement des données qui permettent l'analyse du groupe cible. Dans le cadre de ce processus, des données personnelles telles que l'adresse IP de la personne concernée sont transmises à Google. Ces données permettent à Google de déterminer l'origine géographique des visiteurs.
Ces cookies nous permettent de collecter et de stocker des données personnelles telles que l'heure de la visite, le lieu à partir duquel le site a été visité et la fréquence des visites sur notre site par la personne concernée. Chaque fois que vous visitez notre site Web, ces informations personnelles identifiables, y compris l'adresse IP de votre accès Internet, sont transférées à Google aux États-Unis.
Ces données personnelles sont stockées par Google aux Etats-Unis. Google peut être amené à communiquer ces données personnelles à des tiers dans le cadre du processus technique.
La personne concernée peut refuser l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés sur son navigateur, ce qui empêchera l'installation de cookies sur son appareil. Un tel paramétrage du navigateur empêcherait également Google d'installer un cookie sur l'appareil de l'utilisateur. En outre, il est possible de supprimer à tout moment un cookie installé par Google Analytics via le navigateur ou tout autre logiciel.
La personne concernée a également la possibilité de s'opposer à l'utilisation et au traitement des données collectées par Google Analytics dans le cadre de l'utilisation du site. Si la personne concernée souhaite exercer son droit d'opposition à l'utilisation de ses données personnelles par Google, elle doit télécharger et installer un add-on de navigateur accessible via le lien tools.google.com/dlpage/gaoptout. Ce complément de navigateur informe Google Analytics via Java Script qu'aucune donnée ou information concernant l'utilisateur du site Web ne peut être transmise à Google Analytics. Cette installation d'un tel add-on de navigateur est analysée par Google comme un exercice du droit d'opposition. Si l'ordinateur de la personne concernée est ultérieurement configuré, formaté ou réinstallé, la personne concernée doit réinstaller un tel complément de navigateur afin de désactiver Google Analytics. Si l'extension du navigateur est désinstallée ou désactivée par la personne concernée ou par une autre personne sous son contrôle, la personne concernée a la possibilité de réinstaller ou de réactiver l'extension du navigateur.
Pour plus d'informations et pour lire les déclarations de confidentialité de Google, veuillez consulter les sites www.google.de/intl/de/policies/privacy/ et www.google.com/analytics/terms/de.html
Pour plus d'informations sur le fonctionnement de Google Analytics, veuillez consulter www.google.com/intl/fr_fr/analytics/.
Pixel Facebook
Fournisseur de services : https://www.facebook.com, Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande, société mère : Facebook, 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, USA ; site web : www.facebook.com ; déclaration de confidentialité : www.facebook.com/about/privacy ; possibilité d'opposition (opt-out) : www.facebook.com/settings.
À l'aide du pixel Facebook, Facebook est d'une part en mesure de déterminer les visiteurs de notre offre en ligne comme groupe cible pour l'affichage d'annonces (appelées "Facebook-Ads"). En conséquence, nous utilisons le pixel Facebook pour afficher les Facebook-Ads que nous avons placées uniquement aux utilisateurs de Facebook et des services des partenaires coopérant avec Facebook (appelé "Audience Network" www.facebook.com/audiencenetwork/ ) qui ont également montré un intérêt pour notre offre en ligne ou qui présentent certaines caractéristiques (par exemple, l'intérêt pour certains thèmes ou produits, qui sont visibles sur la base des pages web visitées) que nous transmettons à Facebook (appelées "Custom Audiences").
À l'aide du pixel Facebook, nous voulons également nous assurer que nos Facebook Ads correspondent à l'intérêt potentiel des utilisateurs et ne sont pas harcelantes. Le pixel Facebook nous permet en outre de suivre l'efficacité des annonces publicitaires Facebook à des fins statistiques et d'étude de marché, en voyant si les utilisateurs ont été redirigés vers notre site web après avoir cliqué sur une annonce publicitaire Facebook (ce que l'on appelle la "mesure de conversion").
- Types de données traitées : Données d'utilisation (par exemple, pages web visitées, intérêt pour le contenu, temps d'accès), métadonnées/données de communication (par exemple, informations sur l'appareil, adresses IP), données de localisation (données indiquant l'emplacement de l'appareil d'un utilisateur final).
- Personnes concernées : Utilisateurs (par exemple, visiteurs de sites web, utilisateurs de services en ligne), personnes intéressées.
- Finalités du traitement : suivi (par ex. profilage basé sur les intérêts/le comportement, utilisation de cookies), remarketing, évaluation des actions de visite, marketing basé sur les intérêts et le comportement, profilage (établisse ment de profils d'utilisateurs), mesure de la conversion (mesure de l'efficacité des mesures de marketing), mesure de la portée (par ex. par ex. statistiques d'accès, identification des visiteurs récurrents), création de groupes cibles (détermination de groupes cibles pertinents à des fins de marketing ou autre édition de contenus), cross-device tracking (traitement des données des utilisateurs sur plusieurs appareils à des fins de marketing).
- Mesures de sécurité : Masquage IP (pseudonymisation de l'adresse IP).
- Bases juridiques : consentement (art. 6, par. 1, p. 1, lettre a du RGPD), intérêts légitimes (art. 6, par. 1, p. 1, lettre f du RGPD).
- Possibilité d'opposition (opt-out) : nous renvoyons aux informations sur la protection des données des fournisseurs respectifs et aux possibilités d'opposition indiquées pour les fournisseurs (appelées "opt-out"). Si aucune possibilité d'opt-out explicite n'a été indiquée, vous avez d'une part la possibilité de désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Cela peut toutefois limiter les fonctions de notre offre en ligne. C'est pourquoi nous recommandons en outre les possibilités d'opt-out suivantes, qui sont proposées en résumé pour chaque région : a) Europe : www.youronlinechoices.eu. b) Canada : www.youradchoices.ca/choices. c) États-Unis : www.aboutads.info/choices. d) Tous les territoires : http://optout.aboutads.info.
8. Informations sur la protection des données et les informations légalement requises lors de l'utilisation du service "Zoom" pour les vidéoconférences chez OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA
Nous souhaitons vous informer ci-dessous sur le traitement des données personnelles en rapport avec l'utilisation de "Zoom".
Finalité du traitement
Nous utilisons l'outil "Zoom" pour mener des réunions en ligne, des vidéoconférences et/ou des formations en ligne (ci-après : "réunions en ligne"). "Zoom" est un service fourni par Zoom Video Communications, Inc. qui est basé aux États-Unis.
Personne responsable
La personne responsable du traitement des données directement liées à la réalisation des "Online Meetings" est OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA.
Remarque : si vous accédez au site web "Zoom", le fournisseur de "Zoom" est responsable du traitement des données.
Quelles sont les données traitées ?
Lorsque vous utilisez "Zoom", différents types de données sont traités. Il s'agit notamment des coordonnées de l'utilisateur (nom, prénom, mail, optionnel : téléphone, photo) ainsi que des données textuelles, audio et vidéo au cours de la "réunion en ligne". Vous pouvez à tout moment éteindre ou couper la caméra ou le microphone vous-même via les applications "Zoom". Des métadonnées de rencontre sont également créées et utilisées (détails : zoom.us/privacy.
Étendue du traitement
Nous utilisons "Zoom" pour mener des "réunions en ligne". Si nous voulons enregistrer des "réunions en ligne", nous vous en informerons à l'avance de manière transparente et vous demanderons votre consentement. Dans le cas d'une formation en ligne, nous pouvons mettre cet enregistrement à la disposition d'un groupe sélectionné de participants via un lien. Vous en serez informé avant l'enregistrement.
Base juridique pour le traitement des données
Dans la mesure où les données personnelles sont traitées par les conseillers de OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA, la base légale du traitement des données est l’art. 13, al. 2, lit. a), de la LPD. Si, dans le cadre de l'utilisation de "Zoom", des données à caractère personnel ne sont pas nécessaires pour l'établissement, la mise en œuvre ou la cessation de la collaboration, mais constituent néanmoins une composante élémentaire de l'utilisation de "Zoom", la base juridique du traitement des données est l’art. 13, al. 1, de la LPD. Dans ces cas, notre intérêt réside dans la mise en œuvre effective des "réunions en ligne".
En outre, la base juridique du traitement des données lors de la conduite de "réunions en ligne" est l’art. 13, al. 2, lit. a), de la LPD, dans la mesure où les réunions sont conduites dans le cadre de relations contractuelles.
Si aucun rapport contractuel n'existe, la base juridique est l'art. 13, al. 1, LPD. Ici aussi, nous avons intérêt à ce que les "réunions en ligne" soient mises en œuvre de manière efficace.
Destinataires / transmission des données
Les données à caractère personnel traitées dans le cadre de la participation aux "réunions en ligne" ne seront par principe pas transmises à des tiers, sauf si leur transmission est prévue.
Autres destinataires : Le fournisseur de "Zoom" a nécessairement connaissance des données susmentionnées, dans la mesure où cela est prévu dans le cadre de notre accord de traitement des commandes avec "Zoom".
Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données de Zoom Inc. à l'adresse suivante
Traitement des données à l'étranger
Zoom est basé aux États-Unis. Un traitement de données à caractère personnel a donc également lieu dans un pays tiers. OVB Holding a conclu avec le fournisseur de "Zoom" un accord de traitement des commandes basé sur les clauses contractuelles types de l'UE. Suite à l'invalidation du bouclier de protection de la vie privée UE-USA, il n'existe actuellement aucun niveau de protection adéquat pour le transfert de données personnelles vers les États-Unis. Par exemple, les droits des personnes concernées en ce qui concerne leurs données personnelles aux États-Unis sont limités. De plus, comme mesures de protection complémentaires, nous avons configuré notre Zoom pour utiliser uniquement des centres de données dans l'UE, l'EEE, pour mener des "réunions en ligne". Les enregistrements ne sont stockés sur les serveurs Zoom que pendant une période limitée et ensuite sur des serveurs dans l'UE conformément aux exigences de conservation.
9. Candidatures en ligne/procédures de candidature
Le traitement des données à caractère personnel contenues dans les candidatures a pour but d'administrer les données et de gérer la procédure de recrutement. Les demandes peuvent être envoyées à OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA par voie électronique à l'adresse électronique indiquée sur le site web ou via le formulaire de contact. Si un contrat de travail ou d'agence est conclu avec le candidat, les données personnelles fournies par le candidat seront stockées et traitées dans le but de gérer le contrat de travail ou d'agence conformément aux lois et règlements applicables. Si la transmission de la demande n'aboutit pas à la conclusion d'un contrat, la demande sera automatiquement supprimée après six mois, à moins que l'exercice d'un intérêt légitime par OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA puisse s'opposer à la suppression de ces données.
10. Droits de la personne concernée
Droit d'accès
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit d'obtenir à tout moment du responsable du traitement, sans frais, des informations concernant les données à caractère personnel la concernant qui ont été stockées et une copie de ces informations.
La personne concernée a également le droit d'obtenir des informations sur le point de savoir si des données à caractère personnel ont été transférées à un pays tiers ou à une organisation internationale.
Droit de rectification
Toute personne faisant l'objet d'un traitement de données à caractère personnel a le droit d'obtenir la rectification sans délai des données à caractère personnel la concernant qui sont inexactes. En outre, la personne concernée a le droit, eu égard aux finalités du traitement, de demander que les données à caractère personnel incomplètes soient complétées, y compris au moyen d'une déclaration complémentaire.
Droit de suppression
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit d'obtenir du responsable du traitement l'effacement sans délai des données à caractère personnel la concernant, pour l'une des raisons suivantes et lorsque le traitement n'est pas nécessaire :
- Les données à caractère personnel ont été collectées ou traitées d'une autre manière pour des finalités pour lesquelles elles ne sont plus nécessaires.
- La personne concernée retire son consentement et il n'existe aucune autre base juridique pour le traitement.
- La personne concernée s'oppose au traitement et il n'existe aucune raison impérieuse et légitime de le traiter.
- Les données personnelles ont été traitées illégalement.
- La suppression de données à caractère personnel est nécessaire pour remplir une obligation légale à laquelle le responsable du traitement est soumis.
Droit à la limitation du traitement
Toute personne concernée par le traitement de données à caractère personnel a le droit de demander au responsable du traitement de limiter le traitement si l'une des conditions suivantes est remplie :
- L'exactitude des données à caractère personnel est contestée par la personne concernée pendant une période permettant au responsable du traitement de vérifier l'exactitude des données à caractère personnel.
- Le traitement est illicite et la personne concernée refuse d'effacer les données à caractère personnel et demande plutôt que l'utilisation de ces données soit limitée.
- Le responsable du traitement n'a plus besoin des données à caractère personnel à des fins de traitement, mais la personne concernée en a besoin pour faire valoir, exercer ou défendre ses droits.
- La personne concernée s'est opposée au traitement et il n'est pas encore clair si les motifs légitimes du responsable du traitement l'emportent sur ceux de la personne concernée
Droit d'opposition
La personne concernée a le droit de s'opposer à tout moment au traitement de ses données personnelles, à moins qu'il n'existe des raisons impérieuses et légitimes de le faire.
OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA ne traitera plus les données personnelles en cas d'opposition, à moins que nous ne puissions prouver qu'il existe des raisons impérieuses pour un traitement digne de protection qui l'emportent sur les intérêts, droits et libertés de la personne concernée, ou que le traitement sert à faire valoir, exercer ou défendre des droits en justice.
Droit à la portabilité
Enfin, la personne concernée a le droit, dans la mesure où cela est techniquement possible, de faire transférer les données la concernant par OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA à elle-même ou à un tiers.
Toute réclamation ou exercice de vos droits concernant vos données personnelles doit être adressé à l'adresse suivante : OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA, Bösch 69, 6331 Hünenberg, Tel : +41 41 76701-30, Mail : datenschutz@ovb-ag.ch.
L'autorité de surveillance compétente est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence, Feldeggweg 1, 3003 Berne, Tél : +41 (0)58 462 43 95, site : https://www.edoeb.admin.ch.
11. Conséquence d'un refus de communiquer des données
La personne concernée est informée que le traitement des données à caractère personnel peut être nécessaire conformément aux dispositions législatives, réglementaires ou administratives ou pour l'exécution d'un contrat. La bonne exécution d'un contrat peut rendre obligatoire le transfert de données personnelles par le contractant.
La personne concernée est libre de confier ou non ses données à OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA. Toutefois, s'il décide de ne pas fournir à OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA les données nécessaires, OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA ne peut pas garantir que le contrat sera correctement exécuté.
12. Conséquence du retrait du consentement
Dans le cas où le traitement de données à caractère personnel repose sur le consentement de la personne concernée, celle-ci est informée qu'elle n'a le droit de révoquer tout ou partie de son consentement que pour un type spécifique de données. La révocation du consentement peut être exercée sans condition formelle. Le droit de rétractation peut être exercé par téléphone, mail ou tout autre moyen.
La révocation du consentement n'a aucune influence sur le traitement des données qui a déjà eu lieu et n'a donc aucune influence sur la licéité du traitement en raison du consentement donné avant la révocation.
La personne concernée a été informée que OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA ne peut pas garantir que ses services seront fournis correctement si son consentement est révoqué, selon l'étendue de la révocation.
13. Suppression des données
Nous supprimons les données à caractère personnel lorsqu'il n'est pas nécessaire de les stocker davantage. Une telle exigence peut notamment exister si les données sont encore nécessaires pour exécuter des services contractuels, pour vérifier et accorder ou écarter des garanties et, le cas échéant, des demandes de garantie. Dans le cas des obligations légales de stockage, la suppression n'entre en ligne de compte qu'après l'expiration de l'obligation de stockage correspondante.
Même après la fin du contrat, OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA conserve les données enregistrées dans la mesure où elle en a besoin pour pouvoir, le cas échéant, vous rendre des comptes ou en rendre à des tiers, pour respecter les délais de conservation légaux ou pour exercer ou faire valoir ses propres droits ou prétentions. Toutes les autres "réunions en ligne" enregistrées seront supprimées au plus tard au bout de trois mois. Si OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA traite les données sur la base de votre consentement, les données seront supprimées immédiatement après votre révocation.
La durée de conservation des données personnelles est régie par les dispositions légales et réglementaires applicables. En cas de conclusion d'un contrat, les données personnelles sont conservées pendant la durée nécessaire à l'exécution du contrat conclu. En cas de résiliation du contrat, OVB Conseils en patrimoine (Suisse) SA conserve les données personnelles dans la mesure nécessaire pour justifier la prestation de ses services à l'autre partie ou à des tiers ou pour faire valoir ses propres droits (conservation pendant les délais de prescription légaux).
En l'absence de contrat, les données personnelles ne peuvent être conservées au-delà de la période de conservation absolument nécessaire à l'administration de la relation commerciale ou de l'application.