Un homme qui regarde son ordinateur portable pour chercher des informations
Pour nous, c'est la personnalité qui compte

Les options de carrière comme conseiller financier OVB

Pour devenir conseiller financier chez OVB, tu n'as pas besoin de correspondre à profil type. Nous recherchons des personnalités uniques. Pour nous, il n'est pas important que tu aies un CV soi-disant parfait. Bien au contraire : on ne s'améliore qu'en regardant plus loin que le bout de son nez. Nous ne recherchons pas des machines, mais des personnes qui ont de la compassion, un esprit vaillant et qui sont passionnées par ce qu'elles font. C'est pourquoi nous proposons un large éventail d'options d'entrée dans ce métier.

Postule pour devenir conseiller financier OVB

Peu importe ton expérience, nous avons l'opportunité parfaite pour toi !

Deviens un conseiller financier sans formation préalable

Tu n'as pas besoin d'être un professionnel de la finance pour commencer avec nous. Dans notre formation pour devenir conseiller financier, tu apprendras dès le départ tout ce dont tu auras besoin pour mener à bien ton travail. Dès le début, tu obtiendras une expérience importante au sein de ton équipe. La formation continue est très importante pour nous. Le plus important est que tu t'engages pleinement et que tu sois passionné par ce que tu fais.

Un jeune candidat avec un vélo se présente pour devenir conseiller financier OVB
Un jeune candidat avec une tablette devient conseiller financier OVB

»Cette année, j'ai obtenu mon apprentissage et je suis heureux que mes jours d'école soient derrière moi. Continuer mes études ou se former par la suite signifierait passer encore plus de temps sur des sujets théoriques, très éloignés de la vie quotidienne. Je n'en vois pas l'intérêt. Je préfère passer directement à la pratique. Je ne savais même pas qu'il était possible de commencer avec OVB juste après mes études et d'apprendre à maitriser les outils utilisés par un conseiller financier grâce aux interactions que j'ai eu avec mes clients et mes collègues plus expérimentés. Cela se passe très bien pour moi jusqu'à présent et j'ai un avenir radieux avec OVB.«

Devenir conseiller financier en tant qu'universitaire

Lorsque tu sors tout juste de l'université, nous t'offrons l'environnement idéal pour appliquer tes connaissances obtenues dans tes études dans un cadre professionnel. Avec un peu d'ambition, tu peux rapidement progresser et même coordiner une propre équipe. Mais nous t'offrons également la possibilité de postuler chez nous pendant tes études. De cette façon, tu peux acquérir une expérience professionnelle précieuse avant même d'être diplômé.

Un jeune candidat avec des lunettes devient conseiller financier OVB
Un candidat avec des lunettes parle à un conseiller financier OVB

»J'ai obtenu mon bachelor en sciences économiques, mais j'ai déjà réalisé pendant mes études que je ne pouvais pas imaginer une journée de travail sans contact direct avec les gens. Dans mon travail de conseiller financier, je vois mes exigences respectées : mes compétences sociales et mon empathie sont requises, tout en restant professionnel dans mon travail. De plus, j'ai ici de très bonnes possibilités de développement et des réelles perspectives de promotion.«

Tu veux entrer dans le monde de la finance ?

Nous enseignons tout ce qui est important de savoir pour ton travail de conseiller financier.

Deviens conseiller financier après une interruption de travail

Le retour au travail après une pause est tout sauf facile. Qu'il s'agisse d'un séjour prolongé à l'étranger, d'une formation continue ou d'un congé parental, il existe de nombreuses raisons privées, professionnelles ou de santé pour faire une pause. Chez nous, tu peux décider de manière flexible quand, où et combien de temps tu souhaites travailler. Tu peux ainsi trouver un rythme de travail qui s'adapte parfaitement à ton style de vie.

Une femme souriante postule pour être conseillère financière OVB
Une femme souriante qui parle à un conseiller financier OVB

»Après mes études sociales, j'ai pris assez rapidement un congé parental. Entre-temps, j'ai eu deux enfants et, ces dernières années, je n'ai eu ni le temps ni l'envie de travailler, car je préférais me consacrer pleinement à ma famille. Maintenant, mes enfants sont indépendants et j'ai ressenti le besoin de chercher un nouveau défi. En tant que conseiller financier chez OVB, j'ai pu commencer mon travail sans aucune difficulté. Je décide moi-même de mes horaires et d'où je travaille : même avec des enfants, je peux exercer un métier exigeant qui me comble et me convient.«

Devenir conseiller financier en changeant de carrière sans avoir de formation dans la finance

Beaucoup de personnes sont malheureuses dans leur travail, mais n'osent pas en changer. OVB t'offre l'opportunité parfaite pour un changement de carrière. Même sans connaissances préalables ni expérience dans le secteur financier, tu as la possibilité de nous rejoindre en tant que conseiller financier et d'apprendre tout ce dont tu as besoin pour mener à bien ton travail.

Appuie sur le bouton de réinitialisation professionnelle et commence ta carrière en tant que conseiller financier !

Un homme souriant qui devient conseiller financier OVB
Un candidat souriant qui parle à un conseiller financier OVB

»Dans mon ancien travail de vendeur, la seule chose que j'appréciais vraiment était le contact avec les clients. C'est pourquoi j'ai décidé de prendre un nouveau départ chez OVB. Les premiers pas ont été assez faciles, car j'ai pu travailler chez OVB à temps partiel au début, sans avoir à quitter directement mon ancien emploi. Aujourd'hui, je travaille à plein temps en tant que conseiller financier et je suis vraiment heureux d'avoir pris cette décision. Parfois, cela vaut la peine dans la vie de sortir des sentiers battus et d'essayer quelque chose de nouveau.«

Saisis ta chance et rejoins OVB comme conseiller financier

Envoie ta candidature daès maintenant et découvre les possibilités chez OVB.

Devenir conseiller financier, en tant que spécialiste du secteur

Si tu es déjà un professionnel de la finance, mais que tu ne vois plus de possibilités d'évolution dans ton emploi actuel, alors tu es au bon endroit. De très bonnes perspectives de carrière, un travail quotidien extrêmement varié et de nombreux contacts avec la clientèle te permettront de retrouver une nouvelle énergie dans ta vie professionnelle.

Grâce à ton expérience dans le domaine de la finance, tu pourras rapidement gravir les échelons avec nous.

Un homme souriant avec des lunettes devient conseiller financier OVB
Un candidat souriant en entretien avec un conseiller financier OVB et sa tablette

»Je travaille dans le secteur de la finance et des assurances depuis plus de 15 ans. En théorie, j'y suis tout à fait à ma place. Mais à un moment donné, j'ai ressenti le besoin d'assumer plus de responsabilités et de diriger mes propres employés. OVB m'a offert cette opportunité. Je gère désormais une grande équipe qui accorde beaucoup de valeur à mes conseils professionnels. Ici, c'est réellement tes performances qui comptent : si tu es investi dans ton travail, tu peux rapidement devenir un pilier central dans l'entreprise et tu es récompensé en conséquence.«

Devenir conseiller financier même à un âge avancé

Il n'est jamais trop tard pour changer de carrière et donner une nouvelle énergie à ta vie professionnelle. Nous ne considérons pas l'âge comme un défaut, mais comme une opportunité. Après tout, tu as déjà acquis beaucoup d'expérience dans ta vie, ce dont tes clients et collègues peuvent profiter. Au lieu de te retrouver sur la touche, tu seras avec nous sur la voie rapide

Beaucoup de nos conseillers continuent même à collaborer avec nous à la retraite, car ils aiment leur travail et les horaires flexibles appliqués au sein de l'entreprise leur permettent de s'adapter parfaitement à leurs situations respectives.

Un candidat expérimenté devient conseiller financier OVB
Un candidat expérimenté cherche une carrière en tant que conseiller financier OVB

»Avant de prendre ma retraite, j'aimerais changer de carrière et me perfectionner dans un nouveau domaine. Cependant, les candidatures envoyées m'ont récemment montré que de nombreux employeurs ne veulent plus m'engager à cause de mon âge. C'est par hasard que des amis m'ont parlé de l'opportunité de devenir conseiller financier OVB. Ils m'ont dit que cette profession me convenait bien, qu'elle était adaptée à ma situation de vie, et que je pouvais tirer profit de mon expérience de vie et professionnelle chez OVB. Je peux désormais adapter ma charge de travail comme je l'entends. C'est pourquoi je m'imagine bien travailler comme conseiller financier pendant longtemps encore et rester fidèle à mes clients.«

Libère ton potentiel grâce à OVB

Postule dès maintenant pour un emploi à responsabilités et varié !