Les options de carrière comme conseiller financier OVB
Pour devenir conseiller financier chez OVB, tu n'as pas besoin de correspondre à profil type. Nous recherchons des personnalités uniques. Pour nous, il n'est pas important que tu aies un CV soi-disant parfait. Bien au contraire : on ne s'améliore qu'en regardant plus loin que le bout de son nez. Nous ne recherchons pas des machines, mais des personnes qui ont de la compassion, un esprit vaillant et qui sont passionnées par ce qu'elles font. C'est pourquoi nous proposons un large éventail d'options d'entrée dans ce métier.
»Je veux rentrer dans le monde du travail directement après mon apprentissage au lieu de passer davantage de temps sur l'aspect théorique.«

»Cette année, j'ai obtenu mon apprentissage et je suis heureux que mes jours d'école soient derrière moi. Continuer mes études ou se former par la suite signifierait passer encore plus de temps sur des sujets théoriques, très éloignés de la vie quotidienne. Je n'en vois pas l'intérêt. Je préfère passer directement à la pratique. Je ne savais même pas qu'il était possible de commencer avec OVB juste après mes études et d'apprendre à maitriser les outils utilisés par un conseiller financier grâce aux interactions que j'ai eu avec mes clients et mes collègues plus expérimentés. Cela se passe très bien pour moi jusqu'à présent et j'ai un avenir radieux avec OVB.«
»Après avoir obtenu mon diplôme, j'ai cherché un emploi qui me permettrait de travailler beaucoup avec des gens.«

»J'ai obtenu mon bachelor en sciences économiques, mais j'ai déjà réalisé pendant mes études que je ne pouvais pas imaginer une journée de travail sans contact direct avec les gens. Dans mon travail de conseiller financier, je vois mes exigences respectées : mes compétences sociales et mon empathie sont requises, tout en restant professionnel dans mon travail. De plus, j'ai ici de très bonnes possibilités de développement et des réelles perspectives de promotion.«
»Alors que mes enfants devenaient peu à peu indépendants, j'ai cherché un nouveau défi professionnel.«

»Après mes études sociales, j'ai pris assez rapidement un congé parental. Entre-temps, j'ai eu deux enfants et, ces dernières années, je n'ai eu ni le temps ni l'envie de travailler, car je préférais me consacrer pleinement à ma famille. Maintenant, mes enfants sont indépendants et j'ai ressenti le besoin de chercher un nouveau défi. En tant que conseiller financier chez OVB, j'ai pu commencer mon travail sans aucune difficulté. Je décide moi-même de mes horaires et d'où je travaille : même avec des enfants, je peux exercer un métier exigeant qui me comble et me convient.«
»Mon ancien travail ne me convenait plus et j'ai décidé de prendre un nouveau départ.«

»Dans mon ancien travail de vendeur, la seule chose que j'appréciais vraiment était le contact avec les clients. C'est pourquoi j'ai décidé de prendre un nouveau départ chez OVB. Les premiers pas ont été assez faciles, car j'ai pu travailler chez OVB à temps partiel au début, sans avoir à quitter directement mon ancien emploi. Aujourd'hui, je travaille à plein temps en tant que conseiller financier et je suis vraiment heureux d'avoir pris cette décision. Parfois, cela vaut la peine dans la vie de sortir des sentiers battus et d'essayer quelque chose de nouveau.«
»J'ai eu le besoin d'assumer plus de responsabilités et de coacher des autres conseillers.«

»Je travaille dans le secteur de la finance et des assurances depuis plus de 15 ans. En théorie, j'y suis tout à fait à ma place. Mais à un moment donné, j'ai ressenti le besoin d'assumer plus de responsabilités et de diriger mes propres employés. OVB m'a offert cette opportunité. Je gère désormais une grande équipe qui accorde beaucoup de valeur à mes conseils professionnels. Ici, c'est réellement tes performances qui comptent : si tu es investi dans ton travail, tu peux rapidement devenir un pilier central dans l'entreprise et tu es récompensé en conséquence.«
»Je voudrais changer à nouveau de carrière, mais je suis rejeté par de nombreux employeurs à cause de mon âge.«

»Avant de prendre ma retraite, j'aimerais changer de carrière et me perfectionner dans un nouveau domaine. Cependant, les candidatures envoyées m'ont récemment montré que de nombreux employeurs ne veulent plus m'engager à cause de mon âge. C'est par hasard que des amis m'ont parlé de l'opportunité de devenir conseiller financier OVB. Ils m'ont dit que cette profession me convenait bien, qu'elle était adaptée à ma situation de vie, et que je pouvais tirer profit de mon expérience de vie et professionnelle chez OVB. Je peux désormais adapter ma charge de travail comme je l'entends. C'est pourquoi je m'imagine bien travailler comme conseiller financier pendant longtemps encore et rester fidèle à mes clients.«