Des conseillers financiers OVB qui partagent leurs expériences
Nos conseillers financiers ont leur mot à dire

Les success stories de nos conseillers financiers OVB

OVB n'existerait pas sans nos conseillers financiers. Ce sont leurs personnalités uniques et leurs histoires personnelles qui font de notre entreprise ce qu'elle est. C'est pourquoi il est important pour nous que nos conseillers puissent donner un aperçu de leur vie quotidienne. Qu'est-ce que cela signifie de faire carrière dans un groupe financier international ? Quel effet cela fait-il de faire partie de l'équipe OVB ? Quelles valeurs sont importantes pour nous et qu'est-ce qui rend notre travail si spécial ? Tu trouveras ici des informations sur les différentes expériences vécues par nos conseillers financiers OVB internationaux.

Forts ensemble - Comment travailler ensemble lorsque l’on est en couple

Markéta et Ladislav Zajíc sont mariés et travaillent ensemble chez OVB. Les conflits ? Ce super couple ne les connaît pas. Le respect, l'appréciation et le soutien mutuels garantissent le succès des deux conseillers financiers, tant sur le plan privé que professionnel.

Début de carrière parallèlement aux études universitaires

Le couple Zajíc s'est rencontré à l'université. A cette époque, Ladislav cherchait un moyen de commencer sa carrière professionnelle parallèlement à ses études. Il a trouvé ce qu'il cherchait chez OVB. « Le système d’évolution chez OVB m'a convaincu. Ceux qui offrent de la qualité, avec diligence et persévérance, gravissent les échelons. Et il y a une égalité des chances absolue », explique Ladislav. Markéta a fait son entrée chez OVB un peu plus tard, par l'intermédiaire de son mari. « La première formation à laquelle j'ai assisté portait sur le plan d’évolution d’OVB. J'ai trouvé formidable que même en tant qu'étudiante, j'avais de réelles opportunités d'avancement et je pouvais être financièrement indépendante », explique Markéta. Aujourd'hui, tous deux sont des directeurs très appréciés de leurs équipes.

Une communication transparente, clé du succès

Au début, la coopération au sein du couple n'a pas été facile. « Dans notre relation de travail, il m'a fallu un certain temps pour respecter Ladislav en tant que manager. Nous avons rapidement compris que la meilleure façon d'avancer ensemble est de parler ouvertement de tout et de s'écouter les uns les autres », explique Markéta. « Il est important d’échanger différentes opinions et de toujours rechercher des compromis », ajoute Ladislav. « Et cette façon de faire nous réussit depuis 16 ans maintenant. »

Un service entièrement basé sur une équipe solide

Stephan Maurer aime et vit son travail. La chose la plus importante pour lui et son équipe est l'esprit de communauté: travailler ensemble sur des visions, traiter honnêtement et ouvertement les uns avec les autres, accueillir chaque personnalité et chaque culture. Parce que seule une équipe solide jette les bases d'un conseil optimal à nos clients.

Les défis, une opportunité

Stephan est client d'OVB depuis sa jeunesse. En 2004, l'Autrichien est lui-même devenu consultant chez OVB et a décidé quelques années plus tard de participer à la construction d'OVB Suisse. Le défi de démarrer une carrière dans un nouveau pays a toujours été son moteur. « Après avoir décidé d'aller en Suisse, il était absolument clair pour moi que mon entreprenariat serait construit comme je le voudrais. Et c’est ce que j’ai fait », explique Stephan. Renoncer et retourner en Autriche n'a jamais été une option pour lui.

De l'espace pour de nombreuses personnalités

La passion de Stephan pour les voyages, la diversité et les cultures l'accompagne depuis son enfance. Il est toujours fasciné par le travail international, le dynamisme et les opportunités multiculturelles que lui offre la Suisse. Ce qui le relie à son équipe diversifiée, c'est la joie de travailler avec une grande variété de personnalités et ainsi de progresser les uns les autres. « Parfois, vous passez plus de temps avec l'équipe qu'avec votre propre compagne », révèle Stephan. « Tout le monde respecte tout le monde, nous avons une relation familiale et partageons la même vision. Cela crée une dynamique folle, un esprit fou au sein du groupe. »

Curieux au sujet du métier de conseiller financier ?

Commence dès maintenant comme conseiller financier chez OVB et écris ta propre histoire.

Pas de frontières – Evolution internationale chez OVB

Árpád Horváth est un intermédiaire financier hongrois d‘OVB qui s'est installé en France en 2016 pour évoluer professionnellement. Cette étape courageuse n'a pas été facile au début, mais a finalement porté ses fruits. Il est maintenant un entrepreneur prospère, qui vit son rêve et ne regrette pas une seule seconde sa décision.

Qui n’ose rien n’a rien !

En tant qu'intermédiaire financier en Hongrie, Árpád a estimé à un moment donné que son pays d'origine n'offrait pas suffisamment de possibilités de développement. Le marché hongrois était tout simplement trop petit pour Árpád, déjà très ambitieux, et il a commencé à chercher d'autres options. « Le hasard a voulu que je parle avec un collègue de l’idée de partir en France. A l'époque, le marché du conseil financier en France n'était pas très développé, nous y avons vu un énorme potentiel et un espace d'épanouissement personnel », rapporte Árpád. Il a appris le français, s'est rendu quelques jours chaque mois à Strasbourg, où il a noué ses premiers contacts. Il a finalement déménagé en 2016.

Des débuts difficiles

Árpád a du conseiller ses premiers clients en anglais, car il ne maîtrisait pas encore suffisamment le français. C'était le premier défi, mais il a dû quitter encore de nombreuses fois son petit confort avant de pouvoir vraiment s‘implanter en France. Mais cela ne l'a pas découragé - bien au contraire. Dans cet environnement étranger, il a donné le meilleur de lui-même. Il a continué à se développer professionnellement et a réussi à mettre en place sa propre équipe. De son point de vue, cela n'a été possible que parce qu'OVB laisse beaucoup de liberté à ses conseillers. « Le meilleur de mon travail, c'est que je suis mon propre patron et que je n’ai de comptes à rendre à personne. »

Des mamans qui réussissent – OVB met un point final à cette recherche permanente d‘équilibre

Pour Melinda et Anita, concilier carrière et famille n'est pas un exercice d'équilibre, mais une réalité. Les deux collègues ont acquis leur indépendance financière et réussi en tant que conseillères chez OVB.

Des exigences importantes pour votre propre avenir

Melinda a grandi dans une petite ville hongroise, à la campagne. Dès son plus jeune âge, elle était extrêmement ambitieuse et savait qu'elle n'était pas faite pour une carrière médiocre. Elle voulait plus, elle voulait être indépendante et réussir. Cependant, sa ville natale n'offrait pas vraiment de perspectives de carrière. Son échappatoire, ce fut un diplôme d’économie à Budapest. Anita était également venue dans la capitale pour étudier. Ses parents ne pouvaient pas l’aider financièrement, alors elle a dû chercher un job d‘appoint. Les deux femmes ont eu connaissance des possibilités de carrière à l'OVB par l'entremise d'un collègue.

L’ambition conduit au succès

Actuellement, Melinda et Anita travaillent chez OVB depuis plus de dix ans et occupent toutes deux des postes de direction. « Chez OVB, j'ai atteint ce qui a toujours été mon objectif : l'indépendance financière », déclare Melinda. « Il était également très important pour nous deux d'avoir suffisamment de temps pour notre propre famille plus tard. Et cela sans être perdantes financièrement ou dépendre de notre partenaire. »

Tu veux écrire ta propre histoire ?

Postule dès maintenant pour devenir conseiller financier OVB !