
« Nos clients/es sont très différents/es. Et c’est exactement ce que nous attendons de nos conseillers/ères financiers/ères. »
Il nous importe peu que vous présentiez un CV « parfait ». Bien au contraire : Ce n’est qu’en regardant plus loin que le bout de son nez que l’on évolue. Nous ne cherchons pas des machines, mais des personnes qui ont du cœur et de l’esprit, et qui travaillent avec passion. C’est pourquoi nous proposons un large éventail d’opportunités professionnelles.
La reconversion professionnelle comme plan d’Évolution légitime


Tom (19), le diplôme d’apprentissage dans la poche, et maintenant ?
« Cette année j’ai terminé mon apprentissage et je suis content que ce soit derrière moi. Commencer des études ou une formation signifierait consacrer encore plus de temps à des contenus théoriques et détachés du quotidien.
Je n’y vois pas beaucoup de sens. Cependant, je ne savais pas qu’il était possible de rentrer chez OVB directement après l’apprentissage et d’y apprendre les rouages du métier de conseiller financier avec des clients et des collègues expérimentés. Jusqu’à présent tout se passe bien, l’aventure ne fait que commencer chez OVB. »
« Ai-je une chance chez OVB sans formation ? »
Vous n’avez pas besoin d’être un/e professionnel/le de la finance pour débuter chez nous.
Dans notre formation de conseiller/ère financier/ère, vous apprendrez de A à Z tout ce dont vous avez besoin pour votre futur métier.
Dès le début, vous acquérez une expérience importante au sein de votre équipe. La formation sur le terrain est très importante pour nous.
Un deuxième emploi passionnant en parallèle des études


Lisa (25)
« J’ai obtenu une licence en économie, mais j’ai pris conscience au cours de mes études que je ne pouvais pas imaginer un travail quotidien sans contact direct avec les gens.
Dans mon travail de conseillère financière, je réponds à mes aspirations : mes compétences sociales et mes capacités d’empathie sont indispensables, mais en même temps, je reste fidèle à mon domaine d’expertise. J’ai également des perspectives d’évolution et de promotion. »
« J’ai de grandes attentes, est-ce qu’OVB est fait pour moi ? »
« Si vous venez de sortir de l’université, nous vous offrons l’environnement idéal pour mettre vos connaissances en application dans la vie professionnelle. Avec la bonne dose d’ambition, vous pouvez monter rapidement les échelons et même diriger votre propre équipe. »