Nous croyons aux avantages professionnels qu’OVB a à offrir.
Nos clients/es sont extrêmement différents/es et ont des aspirations et des objectifs personnels. C’est exactement ce que nous attendons de nos conseillers/ères financiers/ères. Ni vous, ni nous ne pouvons savoir à l’avance si vous vous réaliserez professionnellement chez nous. Ce qui est certain, cependant, c’est que le quotidien y est unique. Si vous êtes à la recherche d’un emploi sûr qui vous offre flexibilité et autonomie, alors une Évolution chez nous pourrait être le bon choix pour vous.
« Chez OVB, votre Évolution est entre vos mains. »


Véronique (33)
« Quand mes enfants étaient petits, je ne travaillais que quelques heures en tant que consultante. Désormais, ils sont plus grands et plus autonomes et je souhaite évoluer professionnellement. Je suis en train de monter ma propre équipe et j’ai hâte d’avoir plus de responsabilité et de relever de nouveaux défis. »
En bref
L’autonomie, l’indépendance et la flexibilité sont au cœur du quotidien de conseiller/ère chez OVB. Nous pensons qu'on ne peut donner le meilleur de soi-même qu’en suivant son propre rythme. Est-ce que je vais travailler dans un café aujourd’hui, je vais au sport ou je commence directement par un rendez-vous client ? Chez nous, c’est vous qui décidez chaque jour.
Puis-je adapter mon travail chez OVB à mes aspirations ?
Véronique: Plus encore : Vous pouvez organiser votre travail quotidien selon vos propres attentes.
Véronique: Vous pouvez choisir votre lieu et vos horaires de travail tous les jours – à votre convenance.
Véronique: Votre engagement détermine votre rémunération. Si vous le souhaitez, vous pouvez gagner un revenu professionnel supérieur à la moyenne.
Véronique: Vous avez également la possibilité de monter votre propre équipe et même votre entreprise.
Je n’aurais jamais pensé que travailler dans la finance pouvait s’accompagner d’autant de flexibilité et de diversité.
Avantage professionnel - autonome, mais en équipe


Aurélie (27)
« Au début, je n’étais pas sûre que le monde de la finance et des assurances soit vraiment fait pour moi. Mais ces doutes se sont dissipés. Chez OVB, je suis entre de bonnes mains. J’aime le contact avec les clients et je me réjouis chaque fois que je vois des visages satisfaits. Pour les questions techniques je peux compter sur l’aide de collègues expérimentés et j’en apprends tous les jours. »
En bref
L’union fait la force. C’est pourquoi chaque conseiller/ère OVB est soutenu/e par son équipe locale. Nous sommes fermement convaincus que seule une collaboration étroite avec ses collègues permet d’obtenir des résultats de travail optimaux. Et nous en faisons l’expérience tous les jours.
Comment puis-je être un/e bon/ne conseiller/ère financier/ère si je fais moi-même face à des problèmes techniques ?
Aurélie: Personne n’a la science infuse et ce n’est pas grave. C’est justement la raison pour laquelle il est logique de travailler en équipe. Chez nous, l’entraide est la clé d'une équipe encore plus performante.
Aurélie: Vous et votre équipe, vous êtes épaulés/es par le pilier principal d’OVB : le siège national. C’est là que les bases de votre travail quotidien sont posées et que l’on veille à ce que vous receviez tout le soutien dont vous avez besoin.
Aurélie: OVB prospère depuis 50 ans – rejoignez-nous et contribuez à sa success story.
Merci, ça me rassure.
Avantage professionnel - choix d’Évolution personnelle


Thomas (32)
« J’ai commencé comme Junior Financial Advisor. Maintenant, je suis Financial Advisor, responsable de bureau, chez OVB et j’en suis très heureux, parce que le calcul ici est très simple : si on travaille beaucoup, on gagne beaucoup. C’est transparent et mesurable, et ça m’encourage à travailler du mieux que je peux. »
En bref
Aucun/e de nos candidats/es ne se ressemble. Vous pouvez débuter chez nous après votre apprentissage, maturité ou après vos études, au titre d’une reconversion professionnelle, après votre congé maternité ou en tant que professionnel/le de la finance. Tout le monde a les mêmes chances. La condition préalable à votre réussite, c’est que vous soyez passionné/e, que vous aimiez travailler avec les autres et que vous puissiez vous identifier à nos normes de qualité élevées.
De quoi ai-je besoin pour pouvoir postuler chez OVB ?
Thomas: Seul votre engagement est déterminant pour votre réussite.
Thomas: Vous n’avez pas besoin d’être expert/e financier/ère pour débuter chez nous. Nous veillons à ce que vous receviez une solide formation.
Je n’avais pas imaginé cela, alors je n’ai pas à m’inquiéter.
Avantage professionnel - travail quotidien passionnant


Hervé (45)
« Depuis 18 ans, je m’épanouis dans mon travail de conseiller financier. Je n’aime pas la monotonie et les procédures strictes, et je m’ennuie rapidement. Mon travail avec les gens, que ce soit avec mon équipe ou avec les clients, est chaque jour différent et imprévisible. C’est pourquoi je suis stimulé et motivé en permanence. »
En bref
Chez nous, la routine n’a pas sa place. Chaque client/e a des idées et des besoins très personnels et exige de vous de nouvelles solutions. Chez nous, vous serez stimulé/e et encouragé/e. Vous évoluerez dans le cadre de votre travail et de différents workshops. Ainsi, on ne connait jamais l’ennui.
Travailler en tant que conseiller/ère financier/ère, est-ce une option pour moi si je veux continuer à évoluer ?
Hervé: Bien sûr ! Nous nous soucions beaucoup de votre développement professionnel. C’est pourquoi vous bénéficierez de cours, de workshops et de formations continues.
Hervé: De plus, en tant que conseiller/ère OVB, les jours ne se ressemblent pas. Vous apprenez en permanence et vous pouvez immédiatement mettre vos connaissances en application.
Hervé: Bien sûr, la plupart du temps vous êtes en « déplacement numérique », avec une technologie de pointe.
Cela me rassure. Je ne pourrais pas supporter l’immobilisme.
Avantage professionnel - but et sens de votre mission


Claire (28)
« En tant que professionnelle de la finance chez OVB, mon travail consiste principalement à soutenir des gens dans leur projet financier et leur projet de vie. Cela leur permet d’être plus autonomes et épanouis dans leur quotidien. Ce n’est que lorsque mes clients sont satisfaits que je sais que j’ai bien fait mon travail. »
En bref
En tant que conseiller/ère OVB, vous êtes le/a partenaire de vos clients/es, vous les aidez à prendre les bonnes décisions financières et à réaliser leurs objectifs et leurs désirs personnels. En fin de compte, vous ne créez rien de moins que de la satisfaction. Peut-on rêver mieux dans son travail ?
Il est important pour moi d’apporter quelque chose à la société par mon travail. Est-ce possible chez OVB ?
Claire: De nos jours, il est de plus en plus important pour les gens de planifier à l’avance leur avenir financier. Dans la jungle des fournisseurs et des produits, on a vraiment besoin d’aide. Et c’est exactement pour cela que nous sommes là chez OVB.
Claire: Nous veillons à ce que nos clients puissent se détendre, sans avoir à se soucier de leurs finances.
Claire: Si on a fait du bon travail en tant que conseiller/ère financier/ère et qu’on a un/e client/e satisfait/e et soulagé/e devant soi, on ne peut que se réjouir.
Ça a l’air d’être un travail épanouissant !